Bilan de compétence

Processus dynamique pour faire du salarié un acteur de sa carrière

Le bilan permet au salarié :

  • de s’approprier son devenir professionnel
  • d’identifier ses motivations, ses vraies valeurs
  • d’approfondir la connaissance de soi, ses caractéristiques personnelles
  • de s’adapter, de se former, de s’épanouir, de s’impliquerLe bilan garantit à l’entreprise :
    • une meilleure adéquation poste/profil
    • une identification des aptitudes, des savoirs-faire, des compétences
    • une estimation du potentiel de réussite des collaborateurs
    • une approche positive du changement

    Sur la base d’entretiens approfondis, de tests et de temps de travail personnel,

    les différentes étapes se déroulent de la façon suivante:

    • L’analyse du parcours professionnel
    • Identification des compétences mises en œuvre
    • Analyse de la personnalité, des intérêts, des valeurs et motivations
    • Elaboration de projets professionnels et restitution conjointe auprès de l’entreprise